Le studio Deeper est l’une des dernières créations en date de Vixen, multinationale du porno américain haut de gamme. Si tous les studios créés par Vixen sont consacrés à une thématique précise, Deeper pour sa part est une entité entièrement dédiée au talent d’une personnalité hors du commun : Kayden Kross, ex-star du X passée depuis quelques années derrière la caméra.
C’est en 2013, alors qu’elle est encore sous contrat en tant qu’actrice avec Digital Playground, que Kayden réalise son premier film, « Femmes sans tabous ». Après quelques autres expériences, Kayden crée en 2016 sa propre société de production, TrenchcoatX, en compagnie d’une autre star du X, Stoya. Pendant plus de deux ans, elle va ainsi pouvoir développer ses qualités, aussi bien techniques de réalisatrice qu’en matière d’éthique et de direction des acteurs. Ayant été actrice elle-même, elle tient absolument à ce que ses acteurs et actrices se sentent parfaitement en confiance sur ses tournages, et discute donc longuement en amont de tout ce qu’elle va leur proposer de faire dans ses films.
Intéressé par la qualité de ses films comme par sa philosophie, le groupe Vixen, lui confie en 2018 la réalisation d’une véritable superproduction, « After Dark », qui raflera 3 AVN Awards à Las Vegas. Impressionné, Vixen lui propose alors de créer un nouveau studio avec elle, au sein du groupe, un studio qui lui permettra d’avoir plus de moyens et ainsi d’aller toujours plus loin dans les fantasmes qu’elle crée. Ce studio s’appelle Deeper et va effectivement permettre à Kayden Kross de devenir tout simplement la meilleure metteuse en scène américaine, comme en témoignent ses 3 AVN Awards du réalisateur de l’année gagnés consécutivement entre 2019 et 2021, pour des superproductions aussi mémorables que « Drive », « Maîtresse Maitland 1 et 2 » ou « Muse 1 et 2 ».